Voici la répartition horaire des enseignements en classe de CAP 1ère et 2ème année

Afin d’améliorer les apprentissages des élèves, les programmes de CAP proposent :

• des heures de co-intervention, assurées par le professeur enseignant la spécialité professionnelle conjointement avec le professeur enseignant le français, ou celui enseignant les mathématiques et les sciences. C’est le moyen pour les élèves de s’approprier le sens des enseignements généraux dans un contexte et une perspective professionnels à même de renforcer leurs acquis.
  • un volume horaire est dédié en 1ère et 2e années à la réalisation d’un chef d’œuvre, aboutissement d’un projet pluridisciplinaire qui vise à développer la créativité et des compétences sociales.
  • des temps consacrés à la consolidation des acquis, à l’accompagnement personnalisé et à l’accompagnement au choix d’une orientation permettent de répondre aux besoins particuliers des élèves et soutiennent une construction plus progressive et personnalisée de leur parcours.