A la rentrée 2015, les mentions complémentaires de coiffure « Styliste- visagiste » et « Coloriste – Permanentiste » ont été remplacées par la mention complémentaire Coiffure «Coupe – Couleur ».

 

Nous accueillons 2 classes de 15 élèves.

La mention complémentaire « coiffure / coupe / couleur » permet aux jeunes titulaires d’un CAP coiffure de se spécialiser sur les prestations de coupe / coiffage et de modification durable de la couleur.

Les élèves alternent entre la formation dans l’établissement et le salon de coiffure (la période de formation en milieu professionnel pendant 15 semaines).

 

3 épreuves délivrent la mention:

  • Epreuve E1 : Réalisation d’une coupe et d’un coiffage mettant en valeur la coupe et le style de la cliente.
    Seront abordés les plans de coupes, et de coiffage , des notions de visagisme et l’apprentissage des coupes et coiffages sur modèles vivants et têtes malléables.
  • Epreuve E2 : Réalisation d’une coloration d’oxydation effets 3 couleurs.
    Seront abordés des notions scientifiques liées à la coloration et des techniques de réalisation sur modèles vivants et têtes malléables.
  • Epreuve E3 : Réalisation d’un dossier technique portant sur une technique de coloration / ou de coupe / ou de coiffage
    Seront abordés des notions environnementales (économie d’eau, évacuation des déchets….), des notions d’accueil, des protocoles de réalisation…

 

Voici quelques photos du type de travail attendu.
MC-mention-complementaire-coiffure-coupe-couleur