Le lycée Professionnel Aizpurdi :

 

Un enseignement de qualité

dans un établissement à taille humaine

Et un environnement attractif

les-plus-lycee-aizpurdi

Les formations, prodiguées par des enseignants qualifiés et expérimentés se déroulent dans des espaces professionnels rénovés (salons d’esthétique et de coiffure, cuisine et lingerie pour les élèves d’ATMFC).

L’accent est mis tout particulièrement sur l’orientation européenne des formations, tant vers l’Espagne que le Royaume Uni.

L’établissement, à taille humaine (environ 250 élèves), favorise tout particulièrement l’intégration et l’épanouissement des élèves internes en adaptant par exemple les heures d’ouverture du CDI (Centre de Documentation et d’Information) au rythme de l’internat, mais aussi en proposant à tous les élèves – internes ou non –, grâce à la vitalité de l’Association Sportive et du Foyer Socio Educatif, de nombreuses activités à des tarifs symboliques, telles que des sorties ski, patinoire, laser game, mais aussi l’accès à divers spectacles de l’offre culturelle de la Côte Basque.

De part sa situation géographique, l’établissement bénéficie d’un environnement attractif. Non loin de la gare, près des commerces, à deux pas du cinéma ou de la piscine, il offre aussi la possibilité de petites escapades vers la frontière espagnole ou vers la plage, toutes deux distantes de quelques centaines de mètres.

Toutes les conditions sont donc réunies pour offrir aux élèves les meilleures conditions de leur épanouissement et de leur formation professionnelle.