Section européenne :

L’option est proposée en langue espagnole et en langue anglaise pour l’ensemble du cycle. Les élèves étudient la culture et la langue espagnole pour effectuer des périodes de formation en entreprise en Espagne (PFMP).

Les élèves de sections européennes de CAP et de MC effectuent généralement une PFMP dans des villes européennes (Madrid, Cork, Londres …) dans le cadre du projet Erasmus+. Elles sont préparées tout au long de l’année au lycée par des heures d’enseignement en espagnol ou en anglais des techniques professionnelles mais aussi de la culture du pays d’accueil. A leur retour, elles obtiennent un certificat Europass attestant de la réalisation d’une période de formation professionnelle à l’étranger.