La journée d'intégration 2018

• calendar11 SEPT 2018
  • folderLycée

Vendredi 14 septembre a eu lieu la journée d'intégration au Domaine d'Abbadia pour les élèves de 1ATMFC, 1CF et 2PRO.Déroulement de la journée8 h 30 – 9 h 00 : Les 85 élèves sont répartis par ordre alphabétique dans 2 groupes. Chaque groupe est composé de 8 équipes. Les professeurs sont prêts pour cette journée ensoleillée.9 h 00 : Départ en bus vers le domaine d'Abbadia pour le groupe 1 et vers la plage des "2 jumeaux" pour le groupe 2. 9 h 30 – 11 h 00

• 1er groupe : Parcours d'orientation sur le domaine d'Abbadia par groupe de 4 à 5 élèves encadrés par un enseignant. Dans ce magnifique terrain de jeu, les élèves doivent trouver les balises et répondre aux questions.
  • 2ème groupe : Activités sur la plage des 2 jumeaux (Land’Art). A partir des éléments naturels trouvés sur la belle plage d'Hendaye, chaque groupe réalise un oeuvre d'art.

11 h 30 – 13 h 00

• 1ergroupe : Activités sur la plage des 2 jumeaux (Land'Art)
  • 2èmegroupe : Parcours d'orientation sur le domaine d'Abbadia

On vous donnera très vite les résultats de la course d'orientation et du land'Art. Très prochainement, vous pourrez admirer les 16 chefs d'oeuvre.

• Les enseignants doivent corriger les 16 questionnaires.
  • Pour le land'Art, les élèves et les professeurs doivent voter pour désigner la réalisation "la plus réussie".

13 h 00 – 13 h 15 : Rassemblement au stade Ondarraitz (déplacement à pied)13 h 15 – 14 h 00 : Pique – nique bien agréable et servi par les agents qui se sont joints aux élèves et aux professeur pour ce moment convivial.14 h 00 – 15 h 30 : Jeux sur la plage. C'est vrai que la température était plus propice à la baignade qu'au beach volley ou au beach rugby. Toutefois, certains élèves et professeurs n'ont pas eu peur de se confronter dans des matches de volley très disputés.15H30 : Retour au lycée à pied par la baie pour des élèves et les enseignants qui auront pour la majorité parcouru près de 15 km durant cette journée réussie dans un cadre somptueux et magique (au dire des élèves qui ne connaissaient pas Hendaye)L'objectif principal d'intégrer les nouveaux élèves et les nouveaux professeurs est atteint !

Article publié le 11 SEPT 2018 à 16H59 dans la catégorie « Lycée ».