RESTAURATION ET HEBERGEMENT :

image-menu

Internat du lycée Aizpurdi (voir tarifs)

lycee-aizpurdi-hebergement-restauration-3 L’internat du lycée AIZPURDI est un internat mixte. Il a une capacité d’accueil de 189 places sur quatre étages. Les chambrées sont de 3 ou 4 (exceptionnellement 5). Les sanitaires sont communs. Les élèves sont accueillis du lundi au vendredi et rentrent au domicile chaque fin de semaine. Les mercredis après midi sont libres. La vie à l’internat se déroule de la façon suivante :

• 18h50- 19h30 dîner
  • 19h45 montée en chambre
  • 20h-21h étude obligatoire en chambre
  • 21h-22h temps libre
  • 22h extinction des feux
  • 6h45 : lever
  • 7h40-8h15 : petit déjeuner

Les élèves internes peuvent se voir proposer des activités en soirée dans le cadre du foyer socio-éducatif. Ils ont accès au foyer des élèves jusqu’à la montée en chambre. Chaque début d’année, des délégués de dortoir sont élus pour créer du lien entre les internes et la Conseillère Principale d’Éducation pour faire face aux problèmes rencontrés d’ordre matériel ou moral. L’inscription à l’internat vaut acception du Règlement Intérieur de l’Internat.

La restauration

lycee-aizpurdi-hebergement-restauration-1 Les élèves demi-pensionnaires prennent leur repas dans un self-service. Le midi le repas est servi à partir de 12 h 30. Les menus sont conçus pour respecter l'équilibre alimentaire des élèves. Ils ont le choix entre trois entrées, deux plats, fromage ou laitage et deux desserts (pâtisserie ou fruit). Le pain est à volonté. La salle de restauration est lumineuse, très agréable et calme. Elle permet aux élèves d'avoir un vrai moment de détente avant la reprise des cours à 13 h 30. lycee-aizpurdi-hebergement-restauration-2