NOTRE PROGRAMME ERASMUS PLUS :

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à la charte de mobilité Erasmus +

Le Lycée professionnel Aizpurdi est situé à Hendaye. Il forme des élèves dans les domaines professionnels de l'esthétique, la cosmétique, la parfumerie et la coiffure. Notre projet de mobilité est généralisé à toutes les sections dans le cadre des périodes de formation en entreprise de 4 semaines dans plusieurs villes européennes - Cork (Irlande), Londres (Royaume Uni), Irun (Espagne), Santander (Espagne) et Madrid (Espagne) -, inscrites aux référentiels de formations.sections europeennes Les objectifs spécifiques visés sont :

• Accroitre les compétences professionnelles, linguistiques et les faire reconnaitre
  • Augmenter les opportunités d'emplois.
  • Permettre une meilleure connaissance de la dimension interculturelle.
  • Développer un capital social et une autonomie pour favoriser leur participation à la vie démocratique en Europe.
  • Améliorer la qualité des enseignements par l'échange de pratiques professionnelles dans le cadre d'une coopération transnationale.
  • Développer un partenariat international

Depart London Biarritz 13 03 2016Public désigné : les élèves de CAP, de MC et de BAC sont âgés de 16 à 20 ans. Elles sont inscrites en section européenne ou suivent une préparation spécifique à la mobilité dans des dispositifs tels que les PPCP ou l’AP. Sélection : une sélection est organisée sous forme d'entretiens. Il est demandé au candidat d'exprimer ses motivations. Le niveau de langue n'est pas le critère de sélection primordial. Le dynamisme, la volonté de participer et de s’investir, ainsi que l’implication personnelle dans cette formation sont valorisés. Impact sur les élèves : il s'agit de réconcilier les élèves de lycée professionnel avec les enseignements pour qu'ils se forment, obtiennent une qualification reconnue, augmentent leur niveau de qualification par une poursuite d'études vers le supérieur, ou s'engagent dans un parcours de mobilité post-bac. A moyen terme, il s'agit de développer chez eux le goût d'apprendre, de partager, de transmettre, l'envie de s'enrichir d'expériences multiples, de s'ouvrir aux autres, de construire un capital confiance qui leur permette d'entreprendre et d'être des acteurs, des citoyens de la société dans laquelle ils vont grandir et qu'ils aideront à faire évoluer.