Félicitations à notre équipe de basket 3 contre 3 qui participera au championnat de France ! La route continue .... Mercredi 6 mars aura lieu le 1er mini-stage. Vous pouvez lire l'article qui se situe dans l'onglet "lycée" et la rubrique "Articles relatifs au lycée".

Section européenne Esthétique Cosmétique
au Pays Basque

La section européenne Projet ERAMUS + en Bac Pro Esthétique

La section européenne propose aux élèves de développer des compétences en espagnol ou en anglais et d’acquérir des connaissances de la culture espagnole ou anglaise.

Enseignements spécifiques

– Enseignement linguistique renforcé (1 h/semaine) assuré par un enseignant d’espagnol ou par un enseignant d’anglais

– Enseignement professionnel en espagnol ou en anglais (1 h/semaine) assuré par un enseignant d’esthétique bilingue (DNL)

Activités culturelles

Sorties et visites culturelles (à San Sébastien, Fontarrabie …) visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la culture espagnole.

sections europeennes

PFMP (Période de formation en milieu professionnel)

– Une période de formation en milieu professionnel ( 4 semaines en terminale)

est réalisée en Espagne (Madrid ou Santander), en Angleterre (Londres) ou en Irlande (Dublin ou Cork).

– Une certification EUROPASS est délivrée à l’issue de la PFMP

Admission en Section Européenne

Aucune condition n’est requise hormis une aptitude et une motivation pour l’apprentissage de l’espagnol ou de l’anglais.

Diplôme du baccalauréat

– La scolarité en section européenne permet aux candidats d’obtenir l’indication « Section Européenne » en espagnol ou en anglais sur le diplôme

– Pour obtenir cette mention, il faut avoir obtenu une note égale ou supérieures à 12/20 à l’épreuve de langue vivante (espagnol ou anglais) et d’avoir obtenu une note supérieure ou égale à 10/20 à l’évaluation spécifique de DNL