Début des conseils de classe du 1er trimestre avec les Terminales CAP ATMFC et Coiffure le lundi 22 novembre. Retrouvez sur le site le calendrier des conseils de classe.

Section européenne Esthétique Cosmétique
au Pays Basque

La section européenne Projet ERAMUS + en Bac Pro Esthétique

La section européenne propose aux élèves de développer des compétences en espagnol ou en anglais et d’acquérir des connaissances de la culture espagnole ou anglaise.

Enseignements spécifiques

– Enseignement linguistique renforcé (1 h/semaine) assuré par un enseignant d’espagnol ou par un enseignant d’anglais

– Enseignement professionnel en espagnol ou en anglais (1 h/semaine) assuré par un enseignant d’esthétique bilingue (DNL)

Activités culturelles

Sorties et visites culturelles (à San Sébastien, Fontarrabie …) visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la culture espagnole.

sections europeennes

PFMP (Période de formation en milieu professionnel)

– Une période de formation en milieu professionnel ( 4 semaines en terminale)

est réalisée en Espagne (Madrid ou Santander), en Angleterre (Londres) ou en Irlande (Dublin ou Cork).

– Une certification EUROPASS est délivrée à l’issue de la PFMP

Admission en Section Européenne

Aucune condition n’est requise hormis une aptitude et une motivation pour l’apprentissage de l’espagnol ou de l’anglais.

Diplôme du baccalauréat

– La scolarité en section européenne permet aux candidats d’obtenir l’indication « Section Européenne » en espagnol ou en anglais sur le diplôme

– Pour obtenir cette mention, il faut avoir obtenu une note égale ou supérieures à 12/20 à l’épreuve de langue vivante (espagnol ou anglais) et d’avoir obtenu une note supérieure ou égale à 10/20 à l’évaluation spécifique de DNL