Les élèves de 2MBBE ont été récompensés pour avoir terminé 1er et 2ème du défi de l'Oeuvre d'Antione d'Abbadie !

Action pour la journée des femmes

• calendar15 JUIN 2023
  • folderEAC

Dans le cadre des actions de sensibilisation et de mobilisation autour de la journée internationale des femmes (8 mars), nous avons fait venir le théâtre du Versant pour la représentation du spectacle "Sol froid et sensation du mal" devant les classes de 1 ATMFC, 1 COIF, 2 BBE 1 et 2. Une jeune artiste chorégraphe mêle la danse et le théâtre dans un spectacle où les mots, les gestes et le mouvement transforment la brutalité du vécu en émotion. Elle offre un regard sur une vérité essentielle : « Il est temps de réagir. Ne plus cligner des yeux devant la réalité. » La médiation qui a suivi le spectacle a permis une grande libération de la parole. Sujet : la violence sexuelle, la reconstruction après une agression, l'égalité homme/femme.

Article publié le 15 JUIN 2023 à 21h34 dans la catégorie « EAC ».