ARTICLE BEAUTY ATELIER

Introduction: Nous allons vous présenter le BEAUTY ATELIER réalisé avec les sections Esthétique-Euro Anglais avec l'association Landes and pays basque international women's club . Mme Duprat faisant partie de cette association avec des dames Anglaise , leur a proposé de servir de modèle aux classes de Seconde, 1ère et Terminale Esthétique Euro Anglais afin de nous faire progresser dans la langue Anglaise . Dans cet article nous allons nous présenter , vous parler de notre expérience face à la langue étrangère et de nos ressentis . I. Chaque séance avec les clientes anglaise a lieu une fois par mois. En classe de DNL, nous avons préparé le déroulement de la séance: l'accueil, les différents soins qu'elles pourront choisir et nous avons proposé différents sujets de conversations que nous pourrions échanger avec elles, faire connaissance et apprendre de nouveaux mots. Les terminales ont créées une feuille de route expliquant à l'aide d'une carte comment venir au lycée de Bayonne jusqu'à Hendaye par deux différentes routes, puis leur indiquer où est-ce qu'elles pouvaient se garer facilement à proximité de l'établissement. Pour finir, les secondes ont finalisé les mails que nous avions rédigé aux clientes pour leur expliquer comment allait se passer la matinée. II. Nous sommes les 1 PRO groupe 1, composé de Klara, Ludivine, Lys, Thea, Léa, Eve, Maiana, Lilou et Karen.Lors du mardi 16 octobre 2018, nous avions reçu 6 ladies dans notre salon d'esthétique. Les deux élèves, Eve et Lys sont allé accueillir les clientes dans l'entrée du lycée accompagné de la professeure d'esthétique, Mme Duprat. [gallery order="DESC" columns="2" size="medium" ids="1211,1210"] Puis nous sommes montés rejoindre le reste du groupe dans le salon d'esthétique, où nous leur avons proposé du café. Ensuite, nous les avons dirigé vers le vestiaire où elles ont pu se changer et mettre un paréo. Elles ont choisi l'esthéticienne de leurs choix. Nous leur avons demandé quel soin elles désiraient. Elles ont pris ensuite place sur les différents lits de soin disponibles et les esthéticiennes ont commencé à pratiquer.

Les différentes expériences et ressentis des élèves : Klara : Pour ma part, j'étais stressée au début de la séance, de ne pas trop réussir les prestations et de parler anglais. Au court de la séance, j'étais moins stressée, ma cliente m'a mis à l'aise en me parlant anglais et en m'aidant à parler anglais. C'était une bonne expérience. Ludivine : Pour cette nouvelle expérience, au début j'étais très stressée de me retrouver seule avec une cliente et qui en plus ne parlait pas ou très peu le français, mais elle a su me mettre à l'aise, me corriger lorsque je faisais des fautes de langages. Très bonne expérience ! Lys : Lors de cette expérience, j'étais très stressée de pas réussir à parler correctement, mais j'ai très vite repris confiance dès l'accueil des clientes, j'ai donc trouvé cela vraiment très enrichissant, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de recommencer. Thea : Bonne expérience, même si au début c'était compliqué pour la langue mais les clientes ont réussi à nous mettre à l'aise. Léa : Une très bonne expérience, la barrière de la langue ne m'a pas dérangée plus que ça, les clientes ont réussi à nous mettre à l'aise. Eve : Une superbe expérience qui m'a beaucoup apporté en anglais. C'était très enrichissant, j'ai hâte de rencontrer d'autres clientes anglaises. Maiana : Malgré quelques appréhensions, cette matinée a été une très bonne expérience. La barrière de la langue ne m'a pas été un problème, les clientes ont été très compréhensibles et ont su nous mettre à l'aise. Karen : Au début j’étais énormément stressée mais la cliente qui était avec moi ma mise a l'aise. J'ai beaucoup aimée cette expérience. Conclusion: Ce projet nous à été bénéfique , notamment vis a vis de notre progression en anglais et dans le contexte technique sur des clientes. Cela nous a également permis d'avoir confiance en nous pour le projet de terminale partir en mobilité en Irlande . On pense que cette expérience est à renouveler . Nous tenons à remercier ces dames Anglaise de leur venue au lycée Aïzpurdi

Article publié le 6 MAR 2019 à 18H09 dans la catégorie « Esthétique ».