Championnat de France de basket 3 c 3

• calendar28 MAR 2023
  • folderEPS

Mardi 28 mars

Nos filles participent au championnat de France de basket 3 c 3 à Limoges. Elles sont en place pour 2 jours de compétition. Le voyage s'est très bien passé.

Le site est magnifique. Nos élèves sont très motivées.

A suivre demain avec le début de la compétition ....

Mercredi 29 mars

Après avoir battu Orléans puis Grenoble en phase de poule, notre équipe se qualifie pour les 1/2 finales en battant Nogaro (Toulouse) lors d'un match très relevé. Nous sommes à une marche du podium.

Nos élèves ont fait preuve de solidarité et d'un état d'esprit remarquable.

Aupa Aizpurdi

Jeudi 30 mars

Après un tournoi exceptionnel, nos élèves échouent en finale comme l'an passé face à un adversaire bien plus fort.

Pour autant, la place de deuxième est une récompense pour un groupe qui a su rester solidaire et conserver un jeu collectif basé sur les déplacements et les passes rapides.

Bravo à Emma, Ema, Axelle, Anissina et Célia d'avoir su relever ce défi pour hisser le lycée Aizpurdi à la deuxième place Nationale pour la deuxième année consécutive.

Bravo également à Léonie remarquable dans son rôle de "jeune Coach" et Manon en tant qu'arbitre "jeune officiel".

Le renouvellement quasi total de l'effectif prouve qu'une culture sportive est en train de s'installer.

Nous avons donné rendez-vous à nos adversaires l'an prochain. L'histoire continue.

Article publié le 28 MAR 2023 à 19h29 dans la catégorie « EPS ».