Concours du Meilleur Apprenti de France

Le 23 mars 2015 , le lycée professionnel Aizpurdi accueillait les épreuves départementales du 31ème concours « Un des meilleurs apprentis de France». En présence de Mme Karine Moncla, un des meilleurs ouvriers de France et présidente régionale du concours esthétique ainsi que de Mme Coussirat, un des meilleurs ouvriers de France et présidente départementale, huit jeunes filles dont cinq élèves de l’établissement ont exécuté les prestations imposées par le sujet devant un jury composé de professeurs et de professionnelles.

La situation professionnelle donnée était la suivante:

"Votre cliente prend rendez-vous à l’institut. Elle présente une peau alipidique avec quelques rides sur le visage et un contour des yeux ridé et légèrement déshydraté. Elle se rend à un dîner d’anniversaire et souhaite un maquillage smoky (noir ou couleur) et une bouche de couleur en harmonie avec sa tenue"

Les candidates ont du réaliser en 3 heures:

-Un soin du visage et du cou en utilisant deux appareils.

-Une épilation des aisselles avec une cire au choix.

-Un maquillage adapté à la demande.

-Une manucurie avec une pose de vernis laqué foncé.

-Une présentation du dossier technique expliquant le protocole de soin visage et les produits choisis.

Suite aux délibérations du jury, cinq médailles départementales ont été attribuées dont deux aux élèves du lycée Aizpurdi.

Félicitations à nos deux lauréates départementales:

Mlle Di-Pasquale Mélinda, médaille d’or

Mlle Jamet Anna, médaille de bronze

Prochaine étape régionale pour Mélinda Di-Pasquale: le 25 avril à Bordeaux.

20160323_164804

Article publié le 30 MAR 2016 à 09H44 dans la catégorie « Esthétique ».