Echanges entre les élèves des lycées de Ciboure et d'Hendaye

• calendar20 DEC 2022
  • folderCoiffure

Des échanges entre les deux lycées voisins de Ciboure et Hendaye ont eu lieu récemment.

Le 29 novembre dernier de 9h00 à 11h300, nous avons accueilli les élèves de Terminale Bac de Mécanique Navale. Cette collaboration a été possible grâce au professeur de Ciboure, M. Laffite, et M. Rodriguez du Lycée Aizpurdi.
Les élèves du TBAC Coiffure G4 d'Hendaye ont réalisé avec succès différentes coupes de cheveux et coiffures sur les élèves de Ciboure.

Puis le jeudi 08 décembre, ce sont les élèves de 2BBE groupe 3, qui ont été invitées par une classe de Première de Ciboure pour participer à la dictée d’ELA. L’association lutte contre les leucodystrophies, des maladies génétiques qui touchent particulièrement les enfants. Dans le cadre d'un projet sur le thème « tous égaux et fraternels », les élèves de Mme Berho ont accueilli les élèves de M. Labat dans leur lycée. Après une visite des salles spécifiques à leurs apprentissages (notamment les réparations sur moteur), un petit goûter était proposé au cours duquel les parrains et marraine de l'évènement se sont présentés. Ce sont eux, M. Breton et Mme Adriaco, qui ont ensuite lu la dictée.

Ce moment d'échanges entre les élèves de filières très différentes a été un succès et toutes les élèves souhaitent que de tels échanges aient de nouveau lieu.

Article publié le 20 DEC 2022 à 16h55 dans la catégorie « Coiffure ».