Erasmus Day 2023 à Aizpurdi

• calendar14 NOV 2023
  • folderERASMUS

Jeudi 12 octobre dernier, le lycée professionnel a célébré les Erasmus Days : l’occasion pour les élèves de terminales (ATMFC, coiffure et esthétique) inscrits en section européenne anglais ou espagnol de se réunir pour passer un moment convivial autour des valeurs européennes. Mais aussi l’opportunité pour le lycée de convier et de remercier nos partenaires d’avoir accueilli des élèves espagnols, belges… au sein de leur entreprise française.

Retour sur un programme riche en partages :

- Accueil des participants en musique avec la diffusion de Imagine de John Lennon et ouverture de la matinée par Monsieur Cecchetti, le nouveau proviseur du lycée. L’assemblée ne tarit pas d’éloges sur la créativité de Jade F, qui avait décoré spécialement la salle pour l’événement

- Témoignages enrichissants de cinq anciennes élèves ayant bénéficié de bourses mobilités au cours de leur scolarité au LP Aizpurdi et/ou grâce au programme AQUITAPRO. Merci à :

• Jade et Andreia ayant séjourné à Cork en 2018 – 2019

De gauche à droite : Jade S., Mme Chena (Jeune professeure d'Anglais), Andreia

• Juliette, partie en mobilité à Santander en 2019
  • Ione, partie l’an dernier en salon de coiffure à Minorque
  • Élodie B., partie 6 mois à Dublin en 2023 et ayant apporté son témoignage par visioconférence ;

- Suite à ces témoignages, nos élèves actuellement en dernière année de formation initiale en ont profité pour poser de nombreuses questions. Ces échanges les ont rassurés et confortés quant à l’opportunité de se voir attribuer une bourse pour partir en mobilité en 2024.

- 11h, place au Tea time ; célèbre tradition britannique revisitée avec la dégustation des typiques pâtisseries espagnoles les « mantecados » et « polvorones ».

- Élection de la meilleure affiche mettant en avant les valeurs européennes ! Bravo à Clara Lecroart.

- Atelier de « préparation mentale à une mobilité » animée par Thomas et Héloïse : de précieux conseils afin de se préparer à une expérience en immersion dans un contexte culturel et professionnel à l’étranger.

Pour finir, retour en image sur les mobilités des dernières années :

- Reportage vidéo et photos ravivant des souvenirs poignants !

- Diffusion du livre d’or 2023 … dont les mots traduisent la reconnaissance et les nombreux bénéfices tirés par une expérience rendue accessible grâce à Erasmus+.

- Moment de convivialité autour d’un déjeuner européen. Au menu : spécialités britanniques et espagnoles confectionnées par nos excellents chefs cuisiniers que nous remercions infiniment !

Article publié le 14 NOV 2023 à 15h03 dans la catégorie « ERASMUS ».