La section EURO anglais à la découverte de l’Irlande

• calendar9 JUIL 2018
  • folderERASMUS

Cette année,grâce à une bourse européenne obtenue dans le cadre du projet européen Erasmus Plus, 17 élèves des sections Coiffure et Esthétique, cosmétique, parfumerie ont eu l’opportunité de s’envoler vers Cork ou/et Dublin pour vivre un séjour d'un mois en immersion dans une famille d'accueil conjugué à un stage dans leur univers professionnel de prédilection, salon de coiffure, institut de beauté, spa, parfumerie ou onglerie.

Si cette aventure a été l’occasion de se confronter à un univers culturel nouveau, elle a aussi permis d’expérimenter de nouvelles pratiques professionnelles dans un contexte étranger. Les débuts de la mobilité n’ont pas toujours été un parcours sans embûches car il n’est pas facile de changer son « quotidien ». Pour certain(e)s élèves, c’était le 1er grand voyage loin de la famille … Néanmoins, accompagné(e)s par l’équipe éducative et l’organisme d’accueil, les élèves ont très vite pris leurs marques. Au terme du voyage, le bilan est particulièrement positif sur tous les plans : un enrichissement culturel, de réels progrès sur le plan linguistique, des compétences professionnelles perfectionnées, et en prime un gain d’autonomie ! Certaines élèves, tellement enchantées de leur vécu, ont candidaté pour revivre l’expérience à l’issue de leur cursus de Mention Complémentaire ou de Baccalauréat mais cette fois pour 6 mois dans un pays européen de leur choix!

Voici, au travers de quelques photographies ou de petits films, quelques tranches de vies ou témoignages recueillis lors des différents séjours à Cork ou à Dublin qui se sont déroulés de février à mai 2018.

• Présentation du séjour en Irlande des élèves de MC de coiffure ici
  • L'interview des élèves de MC de coiffure ici

Article publié le 9 JUIL 2018 à 13H26 dans la catégorie « ERASMUS ».