La semaine bleue des ATMFC

• calendar12 OCT 2017
  • folderATMFC

Pour la 3ème année, la section CAP ATMFC a participé à la Semaine Bleue 2017 (semaine nationale des personnes âgées et des retraités), en partenariat avec le CCAS, le Centre Social Denentzat et l'EHPAD Haizpean. Le thème choisi cette année par la mairie d'Hendaye était : "Semaine Bleue intergénérationnelle et transfrontalière". Mercredi 4 octobre, les élèves de Terminale CAP ont accompagné les seniors dans un concours de tapas.

Jeudi 5 octobre, les élèves de 2nde et Terminale CAP ATMFC, ont accueilli au lycée une vingtaine de seniors. Deux EHPAD étaient représentés : HAIZPEAN d'Hendaye et Caser Residencial BETHARRAM de Fontarrabie. Cette action, menée dans le cadre d'un projet pluridisciplinaire, a permis aux élèves d'établir des relations avec les seniors en leur offrant un café gourmand (confectionné par leurs soins) et un spectacle divertissant que vous pouvez regarder ici : vidéo 1 et vidéo 2 Les seniors ont apprécié cette après-midi récréative.

Article publié le 12 OCT 2017 à 12H53 dans la catégorie « ATMFC ».