L’Alimentation dans tous ses états : une exposition remarquable

• calendar23 JUIN 2015
  • folderATMFC

Dans le cadre du projet « « bien manger, bien vivre », mené par Mme Muriel Houllier, diététicienne, les élèves de la section ATMFC (Assistant en Milieu Familial et Collectif) ont mobilisé leurs connaissances en nutrition pour réaliser une exposition intitulée « l’alimentation dans tous ses états ». Un groupe d’élèves de coiffure a complété leur production par des travaux sur des artistes en lien avec l’alimentation. lalimentation-dans-tous-ses-etats-une-exposition-remarquable-1 Les élèves ont montré avec humour et pédagogie le rôle des groupes d’aliments, la nécessité de n’en négliger aucun tout en sachant se modérer ; Elles ont montré comment il fallait allier plaisir et raison pour équilibrer son alimentation et subvenir aux besoins de toutes les cellules et tous les organes du corps humain. Des recettes en bandes dessinées permettent d’admirer une autre facette de leurs talents et de leurs compétences. lalimentation-dans-tous-ses-etats-une-exposition-remarquable-2 Cette exposition a été présentée lors de la journée Portes Ouvertes de l’établissement ainsi qu’à la mairie d‘Hendaye lors de la remise de diplômes et de récompenses aux élèves méritantes par le Lion’s Club. Elle a pour vocation de circuler dans les écoles primaires ou toute autre structure.

Article publié le 23 JUIN 2015 à 15h03 dans la catégorie « ATMFC ».