Le lycée AIZPURDI célèbre les ERASMUS DAYS à Bordeaux

• calendar20 NOV 2018
  • folderERASMUS

Membre du Consortium AQUITAPRO depuis sa création (2013 - 2014), le lycée Aizpurdi a été convié aux ERASMUS DAYS qui se sont tenus au Lycée Gustave Eiffel de Bordeaux le vendredi 12 octobre 2018.

Au cours de cette journée riche en échanges autour des enjeux de la mobilité et de l'importance de la professionnalisation des jeunes dans un cadre européen, nos élèves de la promotion 2017/2018 ont reçu leur diplôme de la FCIL-AQUITAPRO (Formation Complémentaire à l'International) des mains de Mme Nathalie Loiseau, Ministre chargée des Affaires Européennes.

De retour en France après 6 mois de mobilité dans un pays européen, tous et toutes étaient ravi(e)s de pouvoir partager leur expérience. Ils ou elles ont également fait part de leurs projets : pour certain(e)s, ce sera une entrée dans la vie active facilitée grâce à ce bagage professionnel et culturel que représente AQUITAPRO ; pour d'autres, la voie de la poursuite d'études leur est ouverte. Enfin, des jeunes diplômé(e)s n'étaient que de passage sur le territoire bordelais, prêt(e)s à repartir pour une nouvelle expérience à l'étranger !

Le bilan de ce dispositif AQUITAPRO s'avère donc à ce jour extrêmement positif sur tous les plans et inspire de plus en plus de candidat(e)s à suivre ce parcours linguistique et professionnel. En effet, en 2017/2018 au Lycée Aizpurdi, 9 de nos élèves se sont préparé(e)s tout au long de leur formation en Mention Complémentaire Coiffure, Coupe, Couleur ou en Baccalauréat Professionnel Esthétique, Cosmétique, Parfumerie dans l’objectif d’avoir l’opportunité de participer à cette aventure extraordinaire. Les 9 candidatures retenues, le départ est imminent … Nous leur souhaitons le meilleur et attendrons avec impatience de leurs nouvelles in vivo!

Article publié le 20 NOV 2018 à 15H22 dans la catégorie « ERASMUS ».