Les 2PRO à Beauty Success

Dans le cadre du projet "Découverte du métier", les élèves de seconde Bac Pro esthétique se sont rendues, accompagnées de leurs professeurs, au Beauty Sucess de Bidart. Elles ont été recues par Mme Falguereittes, gérante de cette parfumerie, qui leur a présenté les cabines et l'espace de vente. Elle a longuement expliqué les exigences du métier, le fonctionnement de la parfumerie. Les élèves ont questionné, découvert les marques, les aménagements des différentes cabines, elles ont ensuite assisté à une détermination de type de peau assisté par ordinateur sur un des professeurs et à la réalisation d'une crème adaptée. Expérience très enrichissante. Les secondes Bac Pro ont également, dans le cadre de ce projet rencontré une maquilleuse professionnelle ainsi qu'une directrice de Kiko afin d'avoir une autre approche des métiers liés à l'esthétique.

Article publié le 18 OCT 2018 à 14H31 dans la catégorie « Esthétique ».