Les élèves de 2MBBE ont été récompensés pour avoir terminé 1er et 2ème du défi de l'Oeuvre d'Antione d'Abbadie !

Les actions roses des 1 AAGA

• calendar18 JAN 2024
  • folderATMFC

Dans le cadre d’OCTOBRE ROSE, le lycée AIZPURDI à Hendaye a organisé son évènement : AIZPURDI EN ROSE.

Cet évènement a eu lieu le jeudi 19 octobre 2023 de 14H à 17H.

Les élèves de la classe de 1AAGA se sont investis sur différents actions : décoration, aide à la mobilisation et service du gouter.

Le matin de 8h15 à 12h15 nous avons préparé et installé toutes les décorations de la salle et des lieux de circulation.

Pour les décorations et l’installation de la salle de gouter nous avons utilisé comme matériels : de la peinture, les boîtes en carton de récupération pour fabriquer les boites à don, des feuilles pour les affiches, des ballons, des ciseaux, des guirlandes, des nappes et des serviettes, des tasses, des verres, des assietes et des plats.

A partir de 14H et jusqu’à 17H, nous étions répartis en 3 groupes qui ont effectué une rotation toutes les heures :

• le groupe accueil, muni d’une fiche accueil a assuré le recencement (prénom, comment ils ont eu connaissance de l’événement et dans quelle ville ils habitent) et l’orientation des personnes,

• le groupe aide à la mobilisation, est allé chercher des personnes âgées à la résidence Les Senioriales, les a accompagné sur les différents ateliers (manucure, maquillage, yoga, témoignage, bijou, soin, gouter…), puis les a raccompagné,

• le groupe gouter, a assuré l’accueil et le service du gouter.

A la fin de la journée nous avons rangé et nettoyé notre salle.

Nous avons trouvés cette action enthousiasmante parce qu’il y avait de l’action dans le lycée, plusieurs personnes à accueillir, à accompagner.

Le jeudi 16 novembre 2023, Maider et Denise, deux membres de l’association « Nesk’à Paillettes »sont venues remercier l’ensemble des élèves qui ont participé à AIZPURDI EN ROSE.

Cet événement à été l’occasion d’une remise d’une partie des dons récoltés lors de l’événement du 19 octobre.

L’autre part sera donnée à l’association La Ligue Contre le Cancer.

Pour l’occasion Sarah et Océane ont fabriqué deux faux chèques qui symbolisaient les dons récoltés qui sont de 660 euros au total. Kaïla et Gregor ont écrit le texte de remerciment qu’ils ont lu au nom de tous les élèves.

Article publié le 18 JAN 2024 à 20h22 dans la catégorie « ATMFC ».