Les élèves en stage à Cork (Irlande)

• calendar2 JUIN 2016
  • folderCoiffure

OFF TO CORK!

25 avril 2016, 17H ... Les 6 élèves de Terminale Bac Pro Esthétique tout juste rentrées de leur stage d'un mois à Londres, c'est au tour de la section Coiffure (Florian, Andreia, Lydie, Maitena, Servane, élèves de Terminale CAP Coiffure et Lucie, élève de Mention Complémentaire Coiffure Coupe Couleur) de s'envoler pour les Iles Britanniques, toujours dans le cadre du dispositif Erasmus Plus. Destination? Cork, en Irlande!La 1ère journée sur le sol irlandais démarre sur les chapeaux de roue: après une nuit de repos dans les familles d'accueil, rendez-vous à l'organisme "Partnership Internationale", notre partenaire sur place, pour une réunion de prise de contact. Briefing sur des questions relatives à la vie quotidienne (repas, transport dans Cork etc.); puis Miren, jeune employée de l'organisme, conduit les élèves sur leurs lieux de stage respectifs, des salons de coiffure situés dans le cœur du centre ville. Enfin, place au loisir: visite guidée de la ville et petit jeu d'orientation en conditions réelles. Voici le recueil des premières impressions à l'issue d'une semaine en immersion: des élèves enchantées à l'unanimité! Seuls petits bémols, le temps un peu frais ... et l'accent irlandais, pas toujours facile à saisir ... Mais avec le temps, on s'y habitue!

13241255_625996634221041_9199557993738285128_nAt Cork airport (A l'aéroport de Cork) From left to right (De gauche à droite): Florian, Lucie, Servane, Andreia , Lydie ready for boarding (prêts à l'embarquement)
In the street (Dans la rue) Sightseeing (Visite de la ville)
13131009_10209185889865748_2816291198444779825_oIn a pub (Dans un pub) Relaxing after a day of work (Détente après une journée de travail)
Quelques témoignages recueillis ...Lydie: "Cork City is so lovely! That was a good experience and I have improved my English. It was a little difficult to adapt to new food habits but in the end, I got used to them!" ("Cork est vraiment une jolie ville! C'était une bonne expérience et je me suis améliorée en anglais. L'adaptation à de nouvelles habitudes alimentaires a été un peu difficile mais au final, je m'y suis habituée!") Andreia: "It was amazing! I've learnt a lot there, professionally and personally speaking. My boss even proposed me a job! I am thinking about it ... I hope to be back there soon!" (C'était fabuleux! J'ai appris beaucoup de choses, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Mon patron m'a même proposé un emploi. J'y réfléchis. J'espère retourner là-bas bientôt!") Maitena: "It was great! I loved the atmosphere in the hairsalon - far more relaxed than inFrance ... I felt really good!" (C'était vraiment génial! J'ai adoré l'atmosphère dans le salon de coiffure - bien plus détendue qu'en France ... Je me sentais vraiment à l'aise!") Florian: "The place was beautiful, our host family perfect, and the job really interesting. The pub was nice too!" ("L'endroit était magnifique, notre famille d'accueil parfaite et le travail très intéressant. Le pub était sympa aussi!")

Article publié le 2 JUIN 2016 à 14H15 dans la catégorie « Coiffure ».