Les TATMFC à la Cité de l'Océan

• calendar12 OCT 2022
  • folderATMFC

Jeudi 6 octobre 2022, de 14h à 17h30, nous, les élèves de la classe de TATMFC, sommes allées en sortie scolaire à la Cité de l’océan à Biarritz.

Nous avons pu participer à six animations en lien avec la protection des océans et vu un documentaire sur les requins.

Les animations se sont faites avec des casques en réalité virtuelle qui nous plongeaient dans l’environnement marin et sous marin. Nous avons plongé au milieu des tortues, des requins, et d’autres bancs de poissons.

L’animation BATHYSCAPHE est un film en 4D à bord d’un sous-marin avec des sièges qui bougent et nous envoient de l’eau, du vent, des vibrations… Nous étions au pôle nord avec les ours polaires et les pingouins.

L’animation SEABORG nous a fait faire un survol de la côte atlantique de la dune du Pyla jusqu’au château d’Abadia et la corniche Basque.

L’animation VIRTUAL SURF était un concours de surf sur la vague de Teahupoo à Tahiti . Vitoria est arrivée première, suivie de Maiana et Lalie à égalité puis Nahia, Tara et Carlota. Les profs sont arrivées dernières !

Le documentaire « 50 NUANCES DE REQUINS » nous a immergé au plus près de différentes espèces de requins : requin baleine, requin marteau, requin grand gris, requin à pointe blanche, requin à pointe noire, requin barbu, requin tigre, requin corail.

Nous avons beaucoup aimé cette sortie. Elle nous a fait prendre conscience de la fragilité du monde sous-marin. Nous retenons que l’homme n’est pas bienveillant avec son environnement : braconnage des ailerons de requins, polutions marines, fonte des glaces au pole nord…

Toutes ces découvertes se sont faites dans une ambiance animée et nous avons eu beaucoup de sensations.

C’était super !

Article publié le 12 OCT 2022 à 14h33 dans la catégorie « ATMFC ».